Privacy Policy

PRIVACY INFORMATION OF THE BREZELKÖNIG APP (HEREINAFTER "APP")

Brezelkönig AG (hereinafter "Brezelkönig" or "we") takes the protection of personal data very seriously. With this privacy information, we would like to inform you about how we process your personal data in connection with your use of this app.

Data controller and data protection officer

The controller for the processing of your personal data in connection with this app is Brezelkönig AG, Neuenkirchstrasse 91, 6020 Emmenbrücke. You can reach our company data protection officer at dataprivacy@valora.com.

Types of data, purpose of processing and legal basis

Brezelkönig uses the data you provide primarily for the purpose of the proper operation of this app, as well as for the fulfillment and processing of the app services. For details, please refer to this chapter.

  • Data collected during the registration process: During the registration process, we ask you for your first name, last name, date of birth (optional), gender, email address and cell phone number. Subsequently, we generate an individual user ID for you. The processing of this data takes place for the fulfillment of the terms of use of this app and is necessary to enable your access to the app, the maintenance of your user account as well as a correct address in case of direct communication. You may give us your date of birth if you wish us to send you birthday wishes and a small birthday surprise.
  • Data during app use: Your individual user profile is composed of the data you have provided during registration (see above), your crown balance, your crown cards, benefits already collected (vouchers), your use of such benefits, as well as other data regarding your app use (whether and when you used the app, which functions you accessed, etc.). Based on the user profiles of all app users, we may perform analytics that can map consumption behavior as well as consumption profiles (no individual profiling is conducted). Such processing is done based on our legitimate interests to better understand user acceptance and to continuously optimize this app and our offerings. In doing so, your data will either be aggregated (and thus anonymized) or pseudonymized, depending on the analysis.
  • Direct advertising: Based on the analysis of your user profile, we can send you attractive offers and relevant information on products and promotions in the app. When setting up the app, you can choose whether you want to receive push notifications. You can adjust your selection at any time.

Personal data in the course of downloading this app from the app store

When downloading this app, the relevant app store processes certain data related to the user and the user's device, such as: IP address, device identification numbers (IMEI, UDID, IMSI, MAC address), mobile number (MSISDN), name of the device, user-specific app store login data such as username / password.

Use of third-party platforms is at your own risk. We have not reviewed those third-party platforms and take no responsibility for how the providers process personal data. We recommend that you read the privacy statements of third-party platforms in advance.

Sharing of personal data

  • Sharing your data with other Brezelkönig companies: To the extent necessary to provide this app or for other legitimate interests of Brezelkönig, Brezelkönig may share your data with other members of the Brezelkönig group of companies.
  • Sharing of personal data with third parties: Brezelkönig may transfer certain tasks and data to third parties it has contracted ("service providers") to enable the proper operation (e.g., carrying out the registration process), maintenance and various functionalities of this app, and to store the data. The service providers are processors of Brezelkönig and are contractually bound to the processing purposes described herein. In particular, they may only process your data in the context of fulfilling their contractual obligations to Brezelkönig and their obligations under applicable law.
  • Disclosure in connection with a corporate transaction: If we are involved in a business combination (merger), joint venture, acquisition/sale of a business or sale of assets, we may disclose your data to the transaction partner for their further processing.
  • Disclosure in connection with criminal proceedings: To the extent permitted by law, we may disclose information the disclosure of which is necessary or helpful to investigate or prevent an actual or suspected criminal offense or other violation of our rights or the rights of a third party.
  • Aggregated and anonymized analysis data: Brezelkönig may share aggregated (aggregated) or non-personal (anonymized) data with the public and other partners. It is possible, for example, that Brezelkönig publishes such information to show trends regarding customer behavior. However, you as a person are then no longer identifiable from this data.

Place of processing and transfer to third countries

Your data will be processed in Switzerland and in the member states of the European Union. We are also entitled to transfer your personal data to third companies abroad, in particular our affiliates, if this is necessary within the scope of the processing purpose. In doing so, the legal regulations regarding the transfer of personal data to third parties are, of course, complied with. The recipients of your data are obligated to the same extent as we are to data protection. If the level of data protection in a given country does not correspond to Swiss data protection law, we will contractually ensure that the protection of your personal data corresponds to the data protection level in Switzerland at all times. To this end, we will either conclude the recognized standard contractual clauses with the recipient or implement other additional suitable guarantees.

Storage period of your personal data

All stored personal data will be retained by Brezelkönig (and / or by affiliated companies or third-party service providers on behalf of Brezelkönig) only for as long as is necessary for the use of the app, or to the extent permitted or required by law.

  • Registration data is used for the duration of the existence of the user account. User accounts are deleted without request after two years of inactivity.
  • We use analysis data for a period of one year.

Data the specified maximum processing duration of which has been reached is automatically deleted within one month.

Aggregated or anonymized data which no longer relate to individual users may, however, be processed beyond the specified period.

Your rights in connection with your personal data

  • Withdrawal of consent: For those data processing operations to which you have given your consent, you have the right to revoke it at any time. Adjusting your personal settings can be done directly in the app. Since you can give your consent for different functionalities, if you revoke your consent, only the functionality for which you have revoked your consent will be disabled or restricted (e.g. push notifications). If you have subscribed to our newsletter, you can unsubscribe simply by clicking on the unsubscribe link in the newsletter.
  • Objection: You can object to such data processing, which we carry out based on our legitimate interests, at any time.
  • Right to access: You also have the right to find out from us what data we process about you, on what legal basis and for what purposes, as well as to request a free copy of your personal data.
  • Right to rectification: If your data is incomplete or incorrect, you have the right to request rectification of your personal data. You can correct some information yourself in the app's customer center.
  • Right to deletion: You can have your personal data deleted, especially if it is no longer needed for the purposes described. You can also perform the deletion yourself in the app under Profile -> Permissions. Please note that uninstalling the app does not automatically lead to the deletion of your customer account and your data may be retained should you decide to reinstall the app at a later date. You may though request the deletion of your data by contacting our data protection officer.
  • Automated decisions and profiling: Where, in the context of this app, decisions are based exclusively on automated processing including the creation of a personality profile (in particular personalized offers), you can refuse those decisions which affect you in a legal or other significant way.

How you can exercise your rights or contact our data protection officer

If you wish to exercise your rights as described above or if you have any other questions regarding the processing of your personal data, please contact our company data protection officer at dataprivacy@valora.com. To make it easier for our data protection officer to allocate the request as quickly as possible, your message should ideally have the reference "Brezelkönig App".

Right of complaint

If you have reason to believe that Brezelkönig is not processing your personal data in accordance with applicable laws and other regulations and/or if you do not agree with the response to your request to grant your rights, you can file a complaint with the supervisory authority.

How we use analytics tools

We use the Google Firebase developer platform and related features and services provided by Google Inc, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA, ("Google"). Google Firebase is a platform for developers of apps for mobile devices and websites. Google Firebase offers a variety of features, which are outlined on the following overview page: https://firebase.google.com/products/.

The functions include, among other things, the storage of apps including users' personal data, such as content created by you or information regarding your interaction with the apps. Google Firebase also offers interfaces that allow interaction between app users and other services.

The evaluation of the users' interactions is done with the help of the Firebase Analytics service. This service helps us to record the interactions of our users. For example, events such as the first opening of the app, uninstallation, update, crash or frequency of use of the app are recorded. Certain user interests are also recorded and evaluated in this way.

The information processed by Google Firebase may be used together with other Google services, such as Google Analytics and Google marketing services. In this case, only pseudonymous information, such as the Android Advertising ID or the Advertising Identifier for iOS, is processed to identify users' mobile devices. For more information about Google's use of data for marketing purposes, users can visit the overview page: https://www.google.com/policies/technologies/ads, Google's privacy policy is available at https://www.google.com/policies/privacy.

Updates to this privacy information

Please note that we may change this privacy information at any time without notice. Please check this privacy information regularly for changes - we will mark changes with an additional label such as "New" or "Update". Any changes will be effective immediately upon posting of the revised privacy information in this app.

Last updated May 2021

Protection des données

DISPOSITIONS SUR LA PROTECTION DES DONNÉES DE L’APPLICATION «BREZELKÖNIG» (CI-APRÈS «L’APPLICATION»)

L’entreprise Brezelkönig SA (ci-après « Brezelkönig» ou «nous») prend très au sérieux la protection des données personnelles. Par cette déclaration sur la protection des données, nous voulons vous informer sur la façon dont nous traitons vos données à caractère personnel en relation avec l’utilisation de cette application.

Responsable du traitement et délégué à la protection des données

L’organisme responsable du traitement de vos données à caractère personnel en relation avec cette application est Brezelkönig SA, Neuenkirchstrasse 91, 6020 Emmenbrücke. Vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l'adresse dataprivacy@valora.com.

Types de données, finalité du traitement et bases légales

Brezelkönig utilise en priorité les données que vous nous avez communiquées aux fins du bon fonctionnement de cette application, ainsi que de l’exécution et de la gestion des prestations de services de l’application. Les détails sont décrits dans ce chapitre.

  • Données collectées pendant le processus d’inscription: Pendant le processus d’inscription, nous vous demandons votre prénom, votre nom de famille, votre date de naissance (facultatif), votre sexe, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone portable. Ensuite, nous générons un identifiant d’utilisateur individuel pour vous. Le traitement de ces données est effectué pour respecter les conditions d’utilisation de cette application et est nécessaire pour vous permettre d’accéder à l’application, de gérer votre compte d’utilisateur et de nous permettre de nous adresser correctement à vous en cas de communication directe. Vous pouvez nous communiquer votre date de naissance si vous souhaitez que nous vous envoyions des vœux d'anniversaire et une petite surprise à cette occasion.
  • Données pendant l’utilisation de l'application: Votre profil d’utilisateur individuel est constitué des données fournies lors de votre inscription (voir ci-dessus), de votre solde de couronnes, de vos cartes couronne, des avantages déjà cumulés (bons d'achat), d’indications sur votre utilisation de tels avantages ainsi que d’autres données sur l’utilisation de l’application (si et quand vous avez utilisé l’application, quelles fonctions vous avez utilisées, etc.). Sur la base des profils d’utilisateur de tous les utilisateurs de l’application, nous pouvons effectuer des analyses permettant une représentation du comportement de consommation et les profils de consommation. Un tel traitement est effectué sur la base de nos intérêts légitimes à mieux comprendre l’acceptation des utilisateurs et optimiser en permanence cette application et nos offres. Dans ce cadre, vos données sont soit agrégées (et donc anonymisées), soit pseudonymisées.
  • Prospection directe: Sur la base de l’évaluation de votre profil d’utilisateur, nous pouvons vous envoyer des offres intéressantes et des informations pertinentes sur les produits et les promotions dans l’application. Lorsque vous installez l’application, vous pouvez décider si vous souhaitez recevoir des notifications «push». Vous pouvez modifier votre sélection à tout moment.

Données personnelles dans le cade du téléchargement de cette application dans l’«App-Store»

Lors du téléchargement de cette application, l’App-Store pertinent traite certaines données relatives à l’utilisateur et à l’appareil de l’utilisateur, comme par exemple: adresse IP, numéros d’identification de l’appareil (IMEI, UDID, IMSI, adresse MAC), numéro de mobile (MSISDN), nom de l’appareil, données d’identification de l’App-Store qui sont spécifiques à l’utilisateur, telles que le nom d’utilisateur/le mot de passe.

L’utilisation de plate-formes de tiers est à votre propre risque. Nous n’avons pas contrôlé les plate-formes de tiers et nous n’assumons pas de responsabilité pour le traitement des données personnelles par ces fournisseurs. Nous vous recommandons de lire au préalable les déclarations sur la protection des données des plate-formes externes.

Transmission de données personnelles

  • Transmission de vos données à d’autres sociétés du groupe Brezelkönig: Dans la mesure nécessaire pour la mise à disposition de cette application ou pour d’autres intérêts légitimes de Brezelkönig, Brezelkönig partagera vos données avec d’autres membres du groupe de sociétés Brezelkönig.
  • Transmission de données à caractère personnel à des tiers: Brezelkönig peut déléguer certaines tâches et transmettre des données à des tiers mandatés par elle («prestataires de services»), afin de faciliter le bon fonctionnement (p. ex. la réalisation du processus d’enregistrement), la maintenance et les différentes fonctions de cette application, ainsi que pour stocker les données. Les prestataires de services sont les sous-traitants de Brezelkönig et sont contractuellement tenus aux finalités de traitement décrites dans le présent document. Ils ne peuvent traiter vos données que dans le cadre de l’exécution de leurs obligations contractuelles vis-à-vis de Brezelkönig et de leurs obligations en vertu du droit applicable.
  • Divulgation en lien avec une transaction d'entreprise: Si nous sommes impliqués dans un regroupement d’entreprises (fusion), une entreprise commune (joint venture), une acquisition/vente d’entreprise ou une vente d’actifs, nous pouvons transférer vos données pour traitement, le cas échéant, à l’autre partie à la transaction.
  • Divulgation dans le cadre d’une procédure pénale: Dans la mesure permise par la loi, nous pouvons divulguer des informations dont la divulgation est nécessaire ou opportune pour enquêter sur un délit réel ou présumé ou une autre violation de nos droits ou de droits de tiers ou pour prévenir un tel délit ou une telle violation.
  • Données d’analyse agrégées et anonymisées: Brezelkönig peut transmettre au grand public et à d’autres partenaires des données regroupées (agrégées) ou des données qui ne permettent pas d’identifier des personnes (anonymisées). Il se peut, par exemple, que Brezelkönig publie de telles informations afin de mettre en évidence des tendances actuelles du comportement des clients. Cependant, vous ne pouvez plus être identifié en tant que personne sur la base de ces données.

Lieu de traitement et transfert vers des pays tiers

Vos données sont traitées en Suisse et dans les États membres de l’Union européenne. Nous sommes également en droit de transférer vos données personnelles à des sociétés tierces à l'étranger, notamment des filiales, si cela est nécessaire dans le cadre de la finalité du traitement. Dans ce cadre, les dispositions légales relatives au transfert de données personnelles à des tiers seront naturellement toujours respectées. Ceux-ci sont tenus, dans la même mesure que nous, à la protection des données. Si le niveau de protection des données dans un pays ne correspond pas au droit suisse en matière de protection des données, nous veillerons contractuellement à ce que la protection de vos données personnelles soit en tout temps équivalente à celle de la Suisse. À cet effet, soit nous conclurons avec le destinataire les clauses contractuelles types reconnues, soit nous mettrons en œuvre d’autres garanties supplémentaires appropriées.

Durée de stockage de vos données à caractère personnel

Toutes les données à caractère personnel stockées ne sont conservées par Brezelkönig (et/ou par les sociétés affiliées ou les prestataires tiers intervenant pour le compte de Brezelkönig) qu’aussi longtemps que cela est nécessaire pour l’utilisation de l’application ou dans la mesure permise ou requise par la loi.

  • Les données d’inscription sont utilisées pour la durée d’existence du compte d’utilisateur. Les comptes des utilisateurs sont supprimés sans préavis après deux ans d’inactivité.
  • Nous utilisons les données d’analyse pour une période d’un an.

Les données dont la durée de traitement maximale indiquée est atteinte sont automatiquement supprimées dans un délai d’un mois.

Toutefois, les données agrégées ou anonymisées qui ne permettent pas de déterminer l’identité de l’utilisateur pourront être utilisées au-delà du délai indiqué.

Vos droits en relation avec vos données à caractère personnel

  • Révocation d’autorisations: En ce qui concerne les traitements de données auxquels vous avez consenti, vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement. Le réglage de vos paramètres personnels peut être effectué directement dans l’application. Étant donné que vous pouvez donner votre consentement pour différentes fonctionnalités, en cas de révocation de votre consentement, seule la fonctionnalité pour laquelle vous avez révoqué votre consentement est désactivée ou limitée (p. ex. notifications «push»). Si vous êtes abonné à notre newsletter, vous pouvez vous désabonner simplement en cliquant sur le lien de désabonnement dans la newsletter.
  • Opposition: Vous pouvez vous opposer à tout moment aux traitements de données que nous effectuons sur la base de nos intérêts légitimes.
  • Droit d’accès: Vous avez également le droit de savoir quelles données vous concernant nous traitons sur quelle base légale et à quelles fins, ainsi que de demander une copie gratuite de vos données à caractère personnel.
  • Droit de rectification: Si vos données sont incomplètes ou incorrectes, vous avez le droit d’exiger la rectification de vos données à caractère personnel. Vous pouvez corriger vous-même certaines informations dans l’espace client de l’application.
  • Droit d’effacement: Vous pouvez faire supprimer vos données à caractère personnel, en particulier si elles ne sont plus nécessaires aux finalités décrites. Vous pouvez aussi effectuer la suppression vous-même dans l’application sous Profil - Autorisations. Veuillez noter que la désinstallation de l’application n’entraîne pas automatiquement la suppression de votre compte client et que vos données continuent d’être conservées, si vous décidiez ultérieurement de réinstaller l’application.
  • Décisions automatisées et profilage: Lorsque, dans le cadre de cette application, des décisions sont fondées exclusivement sur un traitement automatisé, y compris la création d'un profil de personnalité (en particulier, offres personnalisées), vous êtes en droit de refuser les décisions qui vous affectent juridiquement ou de toute autre manière significative.

Comment exercer vos droits ou contacter notre délégué à la protection des données

Si vous souhaitez exercer vos droits décrits ci-dessus ou avez d’autres questions concernant le traitement de vos données à caractère personnel, veuillez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse dataprivacy@valora.com. Afin que notre délégué à la protection des données puisse rapidement identifier votre demande, nous vous recommandons d’inclure la mention « Brezelkönig App» dans votre message.

Droit d'introduire une réclamation

Si vous avez des raisons de penser que Brezelkönig ne traite pas vos données à caractère personnel conformément aux lois et règlements en vigueur et/ou si vous n’êtes pas d’accord avec la réponse reçue à votre demande relative à l’exercice de vos droits, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance.

Utilisation des outils d’analyse

Nous utilisons la plateforme des développeurs Google Firebase et les fonctions et services associés de Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis («Google»). Google Firebase est une plateforme pour les développeurs d’applications pour les appareils mobiles et les sites web. Google Firebase propose de nombreuses fonctions qui figurent sur la page de présentation suivante: https://firebase.google.com/products/.

Les fonctions incluent, entre autres, le stockage d’applications, y compris les données à caractère personnel des utilisateurs, comme par exemple les contenus ou informations créés par eux dans le cadre de leur interaction avec les applications. Google Firebase propose également des interfaces qui permettent l’interaction entre les utilisateurs de l’application et d’autres services.

L’évaluation des interactions des utilisateurs est effectuée à l’aide du service d’analyse Firebase Analytics. Ce service nous aide à saisir les interactions de nos utilisateurs. Il saisit notamment des événements tels que la première ouverture de l’application, la désinstallation, la mise à jour, le dysfonctionnement ou la fréquence d’utilisation de l’application. Certains intérêts des utilisateurs sont également saisis et évalués.

Les informations traitées par Google Firebase peuvent éventuellement être utilisées avec d’autres services de Google, comme p. ex. Google Analytics et les services de marketing de Google. Dans ce cas, seules des informations pseudonymisées, comme l’Android Advertising ID ou l’Advertising Identifier pour iOS, sont traitées pour identifier les appareils mobiles des utilisateurs. Les utilisateurs peuvent obtenir de plus amples informations sur l’utilisation des données par Google à des fins de marketing à la page d’aperçu suivante: https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr, la déclaration sur la protection des données de Google peut être consultée sur https://policies.google.com/privacy?hl=fr .

Google est certifié selon l’accord Privacy Shield et garantit ainsi le respect du niveau de protection du droit européen en matière de protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI&status=Active).

Mise à jour de ces dispositions sur protection des données

Veuillez noter que nous pouvons modifier la présente déclaration sur la protection des données à tout moment sans préavis. Veuillez vérifier régulièrement si des modifications ont été apportées aux présentes dispositions sur la protection des données de l’application. Nous signalerons les modifications par une mention supplémentaire, telle que «Nouveau» ou «Mise à jour». Toutes les modifications entrent en vigueur dans l’application immédiatement après la publication des dispositions sur la protection des données de l’application remaniées.

Dernière mise à jour en mai 2021