FAQ application Brezelkönig

Généralités

Est-ce que l'application Brezelkönig / l'utilisation de l'application Brezelkönig est payante?

Le téléchargement et l'utilisation de l'application Brezelkönig sont gratuits. Si tu utilises l'application Brezelkönig en déplacement, il est possible que des données mobiles soient utilisées. Il peut arriver que ton opérateur te facture des frais dans certains cas. Pour cela, renseigne-toi auprès de ton opérateur.

Est-ce que je peux aussi commander des produits avec l'application Brezelkönig?

Oui, le service Click & Collect te permet de précommander des produits à retirer au point de vente de ton choix. Pour en savoir plus, consulte la section «Click & Collect».

Tu peux également commander des quantités plus importantes à retirer dans d'autres points de vente. Pour cela, utilise le formulaire de contact: https://brezelkoenig.ch/fr/sortiment/vorbestellung/

Est-ce que je peux utiliser l'application même si je ne suis pas connecté à Internet?

Oui, l'application Brezelkönig peut aussi être utilisée hors connexion. Pour un fonctionnement fluide, il faut toutefois une connexion Internet. Tant que tu n'es pas connecté à Internet, tu ne pourras pas recevoir de nouveaux bons. Tu pourras cependant utiliser les bons actifs que tu as déjà s'ils sont toujours valables. Tu peux également collectionner des couronnes avec ta carte de couronne disponible, même hors connexion.
Tes couronnes sont créditées sur ton compte de toute façon. Mais, elles ne s'afficheront dans l'application que lorsque ton smartphone sera à nouveau connecté à Internet.

Comment puis-je supprimer mon compte et effacer mes informations personnelles?

Pour supprimer les données personnelles, il faut s'adresser à notre service d'assistance. Attention: Les bons ne seront pas payés en espèces. Les comptes inactifs depuis plus de deux ans sont automatiquement supprimés.

Mon Brezelkönig

Qu'est-ce que «Mon Brezelkönig»?

«Mon Brezelkönig» est le programme de fidélité de Brezelkönig. Avec «Mon Brezelkönig», tu peux collectionner des couronnes à chaque visite et profiter d'avantages attractifs directement dans l'application. Pour participer à «Mon Brezelkönig», tu dois télécharger l'application Brezelkönig et t'inscrire.

Quels avantages offre «Mon Brezelkönig»?

Les avantages suivants t'attendent dans «Mon Brezelkönig»:

  • Pour te remercier de ton inscription, Brezelkönig t'offre un cadeau de bienvenue et 5 couronnes.
  • A ton anniversaire, tu reçois un message avec nos vœux ainsi qu'un bretzel original.
  • Chaque carte de couronnes remplie te donne droit à un produit gratuit. Plus ton statut est élevé, plus tes avantages sont attractifs.
  • D'autres avantages t'attendent selon ton statut. A partir du statut Prince/Princesse du Bretzel (argent), tu reçois un surclassement gratuit vers une boisson chaude XL.

Couronnes

Comment obtenir des couronnes?

Tu obtiens une couronne à chaque visite dans un point de vente Brezelkönig. A ton inscription dans l'application, tu reçois également 5 couronnes en cadeau.

Où puis-je collectionner des couronnes?

Tu peux collectionner des couronnes dans tous les points de vente Brezelkönig de Suisse.

Comment puis-je collectionner des couronnes?

Les couronnes sont automatiquement collectionnées lorsque tu fais scanner le code QR de ta carte client par le personnel de vente dans l'application.

Si tu commandes via Click & Collect, tu recevras automatiquement une couronne.

Comment puis-je utiliser les couronnes?

Chaque carte de couronnes remplie donne droit à un bon que vous pouvez activer quand vous le souhaitez dans l'application Brezelkönig. Les bons activés sont sauvegardés sur le code QR de ta carte client. Tu peux les activer en faisant scanner le code QR par le personnel de vente à la caisse.

En cas de commande via Click & Collect, tes bons d'achat activés seront automatiquement appliqués lors de la dernière étape de la conclusion de la commande.

Les couronnes ont-elles un équivalent monétaire direct?

Non, les couronnes n'ont pas d'équivalent monétaire direct.

Comment se définit mon niveau de couronnes?

Ton solde de couronnes est déterminé par le nombre de couronnes que tu as collectées au cours des 365 derniers jours. Les couronnes collectées avant cette période ne sont plus prises en compte pour ton statut d'utilisateur et ne sont plus affichées sur ta carte de fidélité. Les couronnes qui ne sont plus comptabilisées pour le statut restent sur la carte couronne actuelle (point 3.4).

Les couronnes ont-elles une date d'expiration?

Oui, ton niveau de couronnes individuel se définit à travers le nombre de couronnes collectionnées au cours des 365 derniers jours. Sur la carte de timbre, les couronnes n'expirent pas.

Après une mise à jour de l'application, est-ce que toutes les couronnes collectionnées se trouvent de nouveau dans l'application?

Oui, toutes les couronnes sont automatiquement transférées après une mise à jour.

Puis-je collectionner des couronnes suite à des commandes Too Good Too Go?

Non. Les commandes Too Good Too Go ne donnent pas droit aux couronnes.

Carte de couronnes

Comment fonctionnent les cartes de couronnes?

A chaque visite dans un point de vente Brezelkönig, une couronne est créditée sur ta carte de couronnes numérique. Les cartes de couronnes remplies (= 10 couronnes collectionnées) génèrent des avantages (p. ex. sous forme de bons). Le bon que tu reçois est défini par le statut que tu détiens au moment de l'obtention de ta dernière couronne en raison du nombre de couronnes que tu as collectionnées.

Est-ce que je suis le seul à pouvoir utiliser la carte de couronnes?

La carte de couronnes ne peut être utilisée que par toi et sur ton compte.

Combien de temps faut-il pour qu'une nouvelle couronne s'affiche dans l'application ou pour que je reçoive mon bon pour un produit gratuit une fois que ma carte de couronnes est pleine?

Pour des raisons techniques, cela peut prendre jusqu'à une minute avant que les couronnes que tu viens de recevoir s'affichent dans l'application ou que les bons apparaissent dans la zone des bons. Tu peux fermer et rouvrir l'application pour accélérer le processus.

Statut

Que signifient les différents statuts?

Le statut définit les avantages auxquels tu as droit dans le cadre de «Mon Brezelkönig». Plus ton statut est élevé, plus tes avantages sont attractifs.

Comment savoir que j'ai atteint un statut?

Le nombre de couronnes collectionnées détermine ton statut. Tu peux améliorer ton statut en collectionnant des couronnes:

  • Chaque utilisatrice / utilisateur démarre avec le statut Chevalière/Chevalier du Bretzel (niveau de couronnes: 0-9 couronnes) [bronze]
  • A partir de 10 couronnes, tu reçois le statut Prince/Princesse du Bretzel [argent]
  • A partir de 30 couronnes, tu reçois le statut Roi/Reine du Bretzel [or]

Combien de temps dure mon statut?

Ton statut est déterminé par le nombre de couronnes que tu as collectées au cours des 365 derniers jours.

Bons

Est-ce que je peux utiliser plusieurs bons en même temps?

Oui, il est possible d'utiliser plusieurs bons en même temps. Active simplement tous les bons que tu souhaites utiliser et fais scanner le code QR de ta carte client à ta prochaine visite.

Pendant combien de temps puis-je utiliser les bons?

La durée de validité est indiquée en bas des bons par la mention «Valable jusqu'au: date». Tu peux utiliser le bon jusqu'à cette date incluse.

Est-ce que je peux utiliser mes bons numériques même sans mon smartphone?

Non, on ne peut pas utiliser les bons numériques sans le smartphone et sans l'application Brezelkönig.

J'ai utilisé mes bons par mégarde. Est-ce qu'il est possible de revenir en arrière?

Non, on ne peut malheureusement pas annuler une utilisation par mégarde.

Qu'est-ce qui se passe si un bon a été utilisé?

Les bons uniques disparaissent de l'application une fois utilisés. Les bons utilisables plusieurs fois (p. ex. surclassement vers une boisson chaude XL) demeurent dans l'application tant que vous remplissez les conditions.

Comment puis-je valider un bon?

En activant le bon et en faisant scanner le code QR de ta carte client par le personnel de vente lors de ta visite.

En cas de commande via Click & Collect, tes bons d'achat activés seront automatiquement appliqués lors de la dernière étape de la conclusion de la commande.

Où puis-je utiliser les bons?

Les bons Brezelkönig sont valables dans tous les points de vente Brezelkönig de Suisse. Notre fonction «Points de vente» te permet de trouver le prochain point de vente Brezelkönig. Certains produits ne sont pas disponibles dans tous les points de vente.

Je ne trouve pas le code QR sur le bon. Est-ce normal?

Il n'y a pas de code QR pour ton bon. Lorsque tu actives ton bon, il est automatiquement sauvegardé sur le code QR de ta carte client. Lors de ta visite dans le point de vente Brezelkönig, tu dois juste faire scanner ta carte client pour utiliser automatiquement tous les bons activés.

Bon à offrir

Puis-je offrir tous les bons?

Non. Seuls les bons dotés du bouton " Offrir" peuvent être offerts.

Quels bons puis-je offrir?

Tous les bons dotés du bouton " Offrir" peuvent être offerts.

Pourquoi ne puis-je plus voir mon bon à offrir?

Après avoir offert votre bon, il disparaîtra de votre application.

J'ai reçu un cadeau, où puis-je le trouver dans l'application?

Vous pouvez trouver le cadeau sous "vos bons".

J'ai reçu un lien pour un cadeau, comment puis-je l’obtenir?

Lorsque vous ouvrez le lien, vous êtes directement dirigé vers l'application. Pour obtenir des cadeaux, vous devez être enregistré dans l'application. Le cadeau sera alors visible sous "vos bons".

J'ai reçu un code cadeau. Comment puis-je utiliser ce code?

Vous pouvez encaisser le code cadeau sous " Utiliser un code".
Le cadeau sera alors visible dans la rubrique "vos bons".

Comment puis-je échanger un cadeau?

Pour échanger le cadeau dans un point de vente, vous devez l'activer.
Une fois le bon activé, vous pouvez l'échanger en scannant votre application.

Qui puis-je inviter à l'application Brezelkönig?

L'invitation fonctionne pour les nouvelles personnes sur l'application Brezelkönig.

Qui peut bénéficier du bretzel de recommandation?

Le parrain et l'invité bénéficient tous deux du bretzel de recommandation. Après une invitation réussie, tous deux reçoivent un bon pour un bretzel original.

J'ai envoyé une invitation pour l'application Brezelkönig. Quand recevrai-je mon bon pour un bretzel original?

Vous recevrez tous les deux le bon après l'enregistrement du nouvel utilisateur.

Protection des données

Que deviennent mes données si je demande au service d'assistance de supprimer mon compte?

La suppression du compte de l'application entraîne la suppression de toutes les données personnelles chez Valora.

Que fait Valora avec mon numéro de téléphone mobile?

Le numéro de téléphone mobile doit être fourni lors de l'inscription et sert ensuite d'identifiant pour ton compte d'utilisateur. C'est pourquoi nous enregistrons ton numéro de téléphone mobile. Conformément à la politique de confidentialité de Valora, ces données resteront confidentielles et ne seront pas transmises à des tiers.

Pourquoi dois-je donner ma date de naissance pour m'inscrire?

Nous aimerions te faire un cadeau d'anniversaire et t'offrir un bon pour un produit gratuit.

Que deviennent mes données personnelles?

Les informations fournies lors de ton inscription, ainsi que les données d'achat, sont principalement enregistrées pour pouvoir remplir et exécuter les fonctions de l'application.
L'application Brezelkönig utilise des cookies ainsi que l'outil d'analyse sur Internet Google Analytics et Firebase afin d'analyser tes données en toute sécurité. Ces informations aident Valora à améliorer sans cesse l'application Brezelkönig et ses services afin de s'adapter parfaitement à tes besoins. Tu trouveras plus d'informations dans les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité de l'application Brezelkönig.

Pourquoi Valora a-t-elle besoin de mon e-mail pour Click & Collect?

Pour que nous puissions t'envoyer une confirmation de commande après la conclusion de la commande.

Points de vente Brezelkönig

Est-ce que la fonction «Points de vente» me donne aussi les horaires des points de vente Brezelkönig?

Oui, la fonction «Points de vente» permet de voir la localisation et les horaires des points de vente. Les jours fériés, les horaires peuvent être différents de ceux affichés.

Paiement mobile (mpayment)

Comment puis-je payer avec mon application?

Après avoir entré votre mode de paiement dans l’application Brezelkönig, vous pouvez payer en scannant le code QR de l’application et profiter de tous les avantages de l’application Brezelkönig en même temps.

Comment activer le paiement mobile dans l’application?

Dans les paramètres, vous pouvez définir le mode de paiement souhaité sous Mode de paiement.

Puis-je utiliser ma carte cadeau Brezelkönig (Boncard) pour payer via l’application?

Oui, vous pouvez ajouter votre Boncard avec le mode de paiement Lunch-Check.

Quels sont les modes de paiement pris en charge par le paiement mobile?

Nous soutenons Twint, Visa, Mastercard, Post Finance, American Express, Lunch-Check et la Brezelkönig-Boncard.

Combien de modes de paiement puis-je m’inscrire au paiement mobile?

Vous pouvez enregistrer plusieurs moyens de paiement pour le paiement mobile. Dans les paramètres, vous pouvez choisir lequel des moyens de paiement enregistrés doit être actif. Ce moyen de paiement activé sera alors utilisé pour chaque achat effectué via l'application.

Vous pouvez bien sûr modifier le moyen de paiement à tout moment dans les paramètres et activer un autre / nouveau moyen de paiement. Si un moyen de paiement expire/n'est plus valide, vous devez activer un autre moyen de paiement.

Dois-je toujours payer avec l’application si j’ai déposé un mode de paiement?

Non, vous pouvez également payer en espèces ou avec votre carte comme d’habitude.
Veuillez informer au préalable le personnel du Brezelkönig de votre mode de paiement.

Le paiement fonctionne-t-il également avec ma carte Brezelkönig dans l’Apple Wallet?

Non. Pour votre sécurité, nous avons mis en place une mesure de sécurité supplémentaire pour le paiement. Cependant, cela ne fonctionne pas via Apple Wallet.

L'application supporte-t-elle 3D Secure?

Pour le moment, l'application ne supporte pas 3D Secure.

Le paiement avec l’application fonctionne-t-il sans Internet?

Oui, le paiement avec l’application fonctionne même si vous n’avez pas de connexion Internet.

Click & Collect

Comment fonctionne le Click & Collect chez Brezelkönig?

En Click & Collect, tu peux passer des commandes en déplacement (par ex. sur le trajet en transports publics) directement au moyen de l'application au point de vente choisi et payer en ligne. Tu peux ensuite les retirer au moment choisi.

Comment puis-je utiliser Click & Collect?

Ouvre l'appli et sélectionne l'onglet central « Click & Collect ». Saisis ton code postal ou sélectionne le lieu de retrait souhaité dans la liste ainsi que l'heure de retrait souhaitée.

Tu accèderas ensuite à la boutique en ligne où tu pourras passer ta commande.

Où le Click & Collect est-il disponible?

Actuellement, Click & Collect est disponible dans trois points de vente à la gare centrale de Zurich. Il s'agit d'une opération test. Si l'essai est concluant, l'offre sera étendue à d'autres sites à l'avenir. Tu peux voir directement dans l'application quels sites sont actuellement disponibles.

Tu peux également commander de plus grandes quantités à retirer dans d'autres points de vente. Pour cela, utilise le formulaire de contact: https://brezelkoenig.ch/fr/sortiment/vorbestellung/

Comment puis-je payer avec Click & Collect?

Le plus simple est de payer avec le moyen de paiement que tu as enregistré dans l'app. Pour ce faire, sélectionne le moyen de paiement « Paiement par app » lors de la conclusion de la commande. Tu peux aussi effectuer un paiement unique avec le moyen de paiement de ton choix. Pour ce faire, choisis le moyen de paiement « Paiement unique » lors de la conclusion de la commande. Le paiement en espèces lors de l'enlèvement n'est pas possible.

Que se passe-t-il une fois que j'ai terminé et payé ma commande?

Le point de vente reçoit ta commande et la met à disposition à l'heure de retrait souhaitée. Tu vois l'écran d'enlèvement dans l'application - garde-le à portée de main pour le montrer au personnel lors de l'enlèvement.

Que dois-je faire au point de vente pour recevoir ma commande?

Au point de vente, présente-toi au panneau «Click & Collect» et montre au personnel ton écran de retrait dans l'application. Tu recevras alors ta commande.

Comment ma commande est-elle emballée?

Les produits sont emballés dans des sacs en papier et sont ainsi protégés. Si tu souhaites un sac en papier supplémentaire, tu peux également le commander dans la boutique en ligne.

Est-ce que je reçois mes couronnes pour les commandes Click & Collect?

Oui, tu reçois automatiquement une couronne avec chaque commande Click & Collect.

Mes bons (réductions et produits gratuits) de l'app sont-ils également valables pour Click & Collect?

Oui, tes bons disponibles sont automatiquement appliqués lors de la dernière étape avant la finalisation de la commande. Assure-toi de les avoir activés au préalable dans l'onglet « Fidélité ».

Pourquoi l'heure de retrait que je souhaite n'est-elle pas disponible?

Lors de la conclusion de la commande, tu ne vois que les heures d'enlèvement disponibles. Les créneaux horaires pour lesquels la capacité du Click & Collect est déjà épuisée sont masqués.

Mon produit préféré est affiché en gris dans Click & Collect ou n'est pas disponible. Tous les produits sont-ils disponibles avec Click & Collect?

Il se peut que tous les produits ne soient pas disponibles en précommande via Click & Collect. Ceux-ci sont affichés en gris.

Je ne peux pas retirer ma commande. Que dois-je faire?

Si tu viens chercher ta commande quelques minutes plus tard, ce n'est pas un problème. Si tu as un empêchement total, tu peux contacter notre support.